C'est une thérapie naturelle qui s'appuie sur des techniques de pressions spécifiques de zones réflexes des pieds visant à relâcher stress et tensions, améliorer la circulation des liquides corporels, favoriser le déblocage des influx nerveux, stimuler les facultés d'auto-guérison du corps humain et harmoniser les sécrétions hormonales. 

carte des zones réflexes des pieds

Les bienfaits au cours de la séance:

Les premières réactions sont le relâchement des tensions musculaires et la détente. Certaines personnes sont tellement relaxées qu'elles peuvent même commencer à somnoler sur le fauteuil de massage. Le système nerveux se régule grâce au toucher spécifique des réflexes. D'autres symptômes variés peuvent être influencés par ce massage : la qualité de la respiration et l'oxygénation des cellules, le bon fonctionnement du transit intestinal, la régulation de la sécrétion des hormones et la libération des émotions négatives.

Les zones réflexes sont les terminaisons du système nerveux et correspondent aux différents organes du corps. Zones réflexes et organes communiquent comme si un fil électrique était tendu entre eux. Les pressions exercées sur des points précis du pied provoquent des stimulations de l'influx nerveux associé à un rééquilibrage de l’afflux  sanguin vers l'organe correspondant au point stimulé. Les cellules des différents organes mieux irrigués ont alors à disposition une quantité de nutriments suffisante pour fonctionner de manière optimale. Ainsi, la réflexologie plantaire apporte à la fois un regain d'énergie, mais aussi une grande relaxation bénéfique dans la gestion des émotions au quotidien.

 

 

 

 

 

 

La Naturopathie en détail

Qu'est ce que la Naturopathie dans notre société occidentale ?

Définition de la naturopathie

L'alimentation est l'un des éléments fondamental de la naturopathie.

Le bilan de santé

La Naturopathie est une boîte à outils des médécines douces.

Techniques en naturopathie

L’aromathérapie est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes.

L'aromathérapie

L'oligothérapie consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer l’état de santé général.

L'oligothérapie

L'hydrothérapie est une méthode thérapeutique ancienne qui consiste à soigner et prévenir par l'usage de l'eau.

L'hydrothérapie

L'alimentation saine, biologique et non manufacturée est la base d'une bonne santé et d'une bonne vitalité.

Alimentation & Nutrition

La réflexologie plantaire libère les facultés d'auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant: Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain

La réflexologie plantaire

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

La Phytothérapie