La naturopathie fait partie des médecines naturelles : c'est une synthèse des méthodes naturelles de santé. Elle prend en compte l’individu dans sa globalité. Cela inclut l’aspect physique de la personne (les symptômes  et troubles variés) , mais aussi l'aspect émotionnel (ce que vous ressentez) et vos conditions de vie (environnement, travail, stress, hygiène...). Sa démarche soutient les capacités d’autoguérison du corps humain afin de l'accompagner vers un retour en santé ou un maintien en bonne forme.

La médecine allopathique et la naturopathie se complètent. À l’inverse d’un médecin, face à un symptôme, le naturopathe œuvre pour découvrir l’origine du symptôme. En effectuant un travail de recherche de la source,de la cause réelle de la maladie pour mieux la supprimer. Cela peut représenter un long travail sur soi… Parfois, corriger le problème de départ peut surprendre et conduire à changer nos habitudes… mais c’est tellement enrichissant. On en sort grandi, avec le sentiment de ne plus subir notre état de santé et d'être plus heureux, plus épanoui. 

 

Le naturopathe intervient dans la formation, le conseil, l’accompagnement et le soin à court, moyen et long terme.
Il vous écoute et s’adapte à votre profil.  

 

L’aromathérapie est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes.

L'aromathérapie

L'oligothérapie consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer l’état de santé général.

L'oligothérapie

L'hydrothérapie est une méthode thérapeutique ancienne qui consiste à soigner et prévenir par l'usage de l'eau.

L'hydrothérapie

L'alimentation saine, biologique et non manufacturée est la base d'une bonne santé et d'une bonne vitalité.

Alimentation & Nutrition

La réflexologie plantaire libère les facultés d'auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant: Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain

La réflexologie plantaire

La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

La Phytothérapie