Voilà un geste quotidien qui ne vous coûtera rien de plus que jusqu'à aujourd'hui et qui vous rapportera un surcroît de vitalité !!!
Depuis le mois de janvier je pratique la douche froide : et non, ce n'est pas impossible ...

La méthode pour y arriver est la suivante : 
1- Prenez votre douche normalement, c'est à dire chaude comme d'habitude.
2- Avant de sortir, tournez le robinet sur froid mais SANS PRESSION ( juste un filet ruisselant )
3- Commencez par mouiller le dos de la main droite, le dessus de l'avant bras puis du bras puis tournez la main vers le plafond et refroidissez l’intérieur du bras droit.
4- Continuez avec le pied droit et remontez sur le genou puis le dessus de la jambe, puis redescendez jusqu'au pied par l’intérieur de la jambe droite.
5- Reproduisez le même parcours sur le pied gauche puis la jambe gauche.
6- Enchaînez avec le bras gauche comme pour le bras droit.

 

La suite et fin pour les plus audacieux :

7- Toujours sans pression à la sortie de la douche vous pouvez refroidir le ventre et le torse puis le bas du dos et le visage en décrivant des cercles pour chacune des parties citées.

Et Hop ! terminé ... vous sortez de là en pleine forme !!!! Ça vous change la dynamique de la matinée, voire de la journée.

C'est la succession du chaud ou du très chaud puis du froid qui rend l'exercice plus facile et mieux supportable. C'est ce que pratiquent les européens du nord en sautant dans la glace après une séance de sauna.

Testez et observez la différence

Voici 10 EXCELLENTES raisons de prendre quotidiennement une douche froide, vous ne pourrez plus vous en passer. La #3 est ma préférée.
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